Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open Blog de la Team
Open Blog de la Team
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 janvier 2007

Mais qui sont-ils vraiment?

   A première vue le lexique trés élaboré de la Team peut paraitre tout à fait déconcertant (ne serait ce que leur passion pour les surnoms, quelle idée de s'apeller Marin? Le Banner? Chips? Maf? Albion? Il m'a fallu énormément de temps pour décrypter l'origine et la signification de ces surnoms). La team c'est aussi une culture, culture principalement ban-saint-martinoise avec le Collège Jean Bachez=prison, forgée aprés quatre ans de poirotage devant les grilles du bahut (les matins avant les cours), un voyage à Barcelone(je connais) et les invectives du Priscal (je connais aussi) mais aussi fabertienne. C'est à cette époque que je découvre dans la cours, deux grands gringalets (Mo et Stef c'est fou comme vous avez grandi ;-)) qui sont deux à jouer au basket, Mo avec ses écouteurs ou il fait genre "j'écoute personne" et Stef avec sa sempiternelle coupe qui fait sa réputation depuis longtemps...

   Mais c'est grace à une amie en commun (dédicace à Lil) que j'ai eu la chance de les cotoyer, je ne le regrette absolument pas. Depuis cette époque (ça devait etre ya un an et quelque) je ne compte plus les teufs, les boucheries, les sorties en boite, les préchauffes, la teuf c'est LA spécialité de la Team (La team SA organisatrice de teufs en France et dans le monde entier ;-)). Moment à partager avec de savoureux personnages ( a commencer par le banner, check à toi négro, Lory qui arrive à supporter des mécréants pareils, Le Marin, Maf, Chips, Tboss, l'autre dingue de Lucas, dark,Marine,Bben et Albion). Mais au dela de cet aspect festif, j'insiste vraiment sur la solidarité et sur la fidélité de ces personnnages, depuis 10 ans ils vivent ensemble et malgré les brouilles (qui font partie du truc aussi) la Team reste, persiste. La team c'est vraiment de l'amitié, de la fraternité autour de gros délires, comme quoi il en faut trés peu pour etre heureux...                                  

   Voila j'ai essayé de décrire ce que je voyais, ce que je ressentais au contact de ce groupe extraordinaire, groupe auquel je n'ai pas la prétention d'appartenir mais dont je mesure tous les jours le bonheur que j'ai à les fréquenter. Merci à toutes et tous, vous formez une belle équipe et le propre d'une équipe c'est d'etre unie, c'est tout à votre honneur...

  Paco, only Paco

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tien un ptit albion :) Merci de ta venu mon garcon mais il me semble que tu as les codes d'acces !!! <br /> SO questce ke tu fou ds la partie commentaire ==> go article :p
A
Olala, un tel article, de la grande littérature, on ressent un profond travail sur le style, c'est vraiment impressionnant.<br /> <br /> Sinon euh, Lory, arrête de dire des conneries stp !<br /> Merci.<br /> Parce que bon, tu t'en prends quand même pas plein la gueule par hasard ! Quand on confond tout, qu'on sait pas écrire "Paradis", ou qu'on prends n'importe quoi pour des figures de style, faut pas s'etonner.<br /> Tu nous sors des trucs légendaire, et je doute que ce soit une question d'âge !<br /> <br /> Donc sans rancune, mais assume.
B
Gg Paco, je ne peut que te féliciter :)
L
Tu m'étonne que j'ai du mérite de supporter ces mécréants ! Etre la plus ptite de la team ca a certain avantage (comme la *sur*protection :p) mais ca a aussi linconveniant de te poser direct en bouk émissair ! Mais bon mm si il me cartonne souvent, pour pas dire H24 jme dde bien cke jferai sans eux... (et inversement :-D). Autrement gg a toi egalement Paco pour ce tré bel article, et mm si T socialo (de mort) jtm qd mm tu sais XD KisS sans rancune ;)
L
Jvé cherché le famas ds la clio??
Publicité