Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open Blog de la Team
Open Blog de la Team
Publicité
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2007

La Team? Kezako?

Bonjour à tous.
C'est à mon tour de prendre ma plume ou plutôt mon clavier, pour pondre le first article de ma nouvelle ( et forcément glorieuse) carrière de rédacto-blogueur, c'est pourquoi je vous demanderais d'être indulgent.

Faisant parti de la Team depuis ses débuts je me devais de contribuer au lancement de ce blog et donc d'écrire à mon tour quelques lignes.
Ecrire, oui jusque là je sais faire. Mais écrire sur quoi?
J'ai alors réfléchi (un tout ptit peu ;)) et me suis aperçu que nouveau blog rimait avec nouvelle présentation.
Et oui toi simple visiteur n'est pas forcément au courant de l'existence du BlogStar du XXIème siècle, j'ai nommé lilory.sky. Blog sur lequel on pouvait que dis-je on peut toujours retrouver pour les plus curieux une présentation de l'ensemble des membres et une partie de leur histoire commune.

Mais voila tout le monde ne doit pas être obligé de visiter le défunt blog précédemment nommé, c'est pourquoi je vais tenter brièvement d'éclairer la lanterne des nouveaux ou de raviver celle des anciens.

Le point de départ initial de la Team me semble être le Lycée Fabert bien qu'une bonne partie des membres se connait depuis le collège ( Jean Bachez = Prison n'oublions pas) voire l'école primaire ou maternelle.
Simple parenthèse pour insulter très rapidement Camus. Camus comparé à JB c'est comme une clio par rapport à une Mustang ( Clément RIP ) Parenthèse refermée.
Je disais donc Fabert lieu de formation de la Team. Cette naissance fut progressive mais vu vraiment le jour il y a 2 ans c'est à dire en 2005 (quel mois on s'en fout). De soirées en grosse fiestas ( bouch.....) de matchs de basket en aprem piscine et repas diététique chez Tezel, tout ce beau monde s'éclatait ensemble et surtout parlait le même langage. Les "ta ganâche" "feu" "bonne tête" commencèrent rapidement à apparaitre excluant de toute conversation les personnes non préparées. La Team possédait un langage propre

S'intégrer devenait une mission très difficile et pourtant obligatoire pour tout copain ou copine d'un ou d'une membre de le Team ou pour de potentiels futurs membres de la Team ( aussi connu sous le nom de satellites au départ bien que je préfère l'expression sangsues ou "gratte l'amitié" )
Pourtant certains réussir avec un grand succès bien qu'il n'était pas considéré comme membres initiaux.
De fil en aiguille la Team progressait avec son lots de bons et mauvais moments, mais je ne retiendrais que les meilleurs.

Pourtant ce qui devait arriver arriva avec la seconde année d'existence de la Team, la plupart des membres quittant le lycée mis a part quelques irréductibles ( comment on dit déja? ah oui Pr..Pré..Prépa c'est ça) le groupe se dispersa légèrement, dispersion qui s'agrava au cours de l'année malgré de toujours très nombreuses soirées.
Nouvelle parenthèse Marin=Bâton Parenthèse refermée.
Pourtant l'esprit Team ne disparu pas et chaque anniversaire ou soirée Bural était l'occasion de tous nous retrouver.
Certains pourtant quittèrent la Team tandis que d'autres se joignirent a nous mais cela est conforme à ma vision de la vie ( attention instant philo) qui se veut être une succesion de chemins que l'on décident de prendre ou non et sur lesquels on rencontrent d'autres personnes qui font avec nous un bout du parcours. ( faudra que j'pense à arreter...)

Pour résumer la Team est un groupe de potes à mon gout indestructible ouvert sur le monde et les autres ( Jeunes et jolies demoiselles, célibataires si possible vous êtes les bienvenues)
Grand jeu concours venez pronostiquez mon espérance de vie à la suite de la publication de cet article.
Groupe recherchant avant tout le fun par le biais de grosses grosses soirées.

J'aurais pu retracer tout les grands moments de la team mais l'article commence à être long donc je vous donne rendez-vous dans les suivants.
En espérant ne pas vous avoir trop ennuyé je vous dis à la prochaine

                                                                                 Casket

Publicité
Publicité
Commentaires
N
jy avais pensé en lisant l'article. J'étais sûRe que tu manifesterais, mais bon cété pour illuster l'acceuil hospitalier
K
les jeunes et jolies demoiselles elles sont les bienvenues tant qu'elles touchent pas a l'auteur de cet article qui a oublié de mentionner qu'il était pas célib lui. c pa grav steph je t'aime kan mm
A
joli texte, et la prépa, c'est pas le Mal ;)
M
Merci de ton com paco !! :) comme je te l'ai dit sur msn meme si tu n'est pas pas souvent present a cause de ton taff pour moi tu fait partie de la team ou du moins des satelites "naturels " :p <br /> Donc tu as les codes en esperant avoir prochainement un article directement issue d'une plume de science po ( et oui intelligent le garcon :) )<br /> A beintot Mo
C
Yop Paco.<br /> Merci pour ton passage et bravo pour ton com.<br /> Maintenant le terme "teameurs" me choque un peu sans doute suis-je le seul.Mais mis à part comme susnommé (pour toi mo ;) sans l'article nous sommes avant tout des sacrés bonnes têtes. Cependant peut être que le terme "teameurs" est apparu et va rester qui sait.<br /> Bon vent à toi aussi
Publicité