Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Open Blog de la Team
Open Blog de la Team
Publicité
Archives
Derniers commentaires
6 février 2007

Tripots, magouilles et jeux divers...

Je vous rassure tout de suite il ne s'agit en aucun cas d'une version moderne
de Amour Gloire et Beauté, bien que certaines soirées de la Team, de part leur
déroulement, aurait tout autant leur place sur le petit écran que cette série
bidon suivi par de rares autistes ( Bben ou Lory).
Non le but de cet article est de vous présentez rapidement le lien étroit entre
membres de la Team et jeux en tout genre; car vous l'avez bien compris, ici on
aime s'amuser.

  Passé l'âge de la chenille, des poux de genet ( non pas tboss mais patricia ;))
ou encore du cache-casier ( la belle époque) nos chers teamois, comme nous
surnomme Paco, se sont tournés vers des jeux non pas plus intellectuels mais du
moins plus modernes.
Il est désormais impossible de passer une soirée avec nous sans ouir un "compte
ton tapis", "Litttttiiiiigggeeeeee!!!!", "Double-Bizkit" ou encore un bon vieux
"I"m All-in".
En effet ayant mis de coté les sorties en boite, ou du moins limitées celles-ci
( Il est toujours possible de croiser quelques membres lors des grosses soirées
au Rouge, the place to Be), la Team se devait de trouver de nouvelles
occupations pour combler ses longues soirées.
Abandonnant rapidement les solutions Sudoku, rami et tricot, il a fallu trouver
des jeux pouvant concilier l'autre grande passion de la Team: Boire ( Passion
plus ou moins intense en fonction des membres mais toujours présente :))
Ainsi naquit, bien que la Team ne revendique en aucun cas la paternité de ces
badinages, moultes passe-temps que je vais décrire brièvement.

  Chronologiquement je pense que le Bizkit fut le premier à apparaitre. Ce jeu
est simple et complexe à la fois. En effet bien qu'il suffise de lancer 2 dés,
ce qui semble à première vue à la portée de tout le monde, il est possible de
tenter d'enregistrer les differentes règles et de s'intégrer au jeu ( Malgré
tout certains membres feignants continuent de se contenter du lancé des dés
laissant aux autres le soin de leur expliquer la conséquence du nombre
obtenus). Comme vous l'aurez compris chaque lancé de dés implique de part son
résultat une action qui le plus souvent se résume à boire. Je ne prendrai
toutefois pas le risque d'énoncé ici l'ensemble des règles étant donné les très
nombreuses discordances liées aux variantes apprises ici et là.

  On trouve ensuite le jeu de la "couleur", beaucoup plus basique: un jeu de
carte l'objectif est de pronostiquer la couleur de la carte qui va être tirée.
Une mauvaise réponse et la sanction est immédiate, pas besoin de détail.
A noté qu'au cours d'une soirée mémorable mes comparses lucas et albion ainsi
que moi même intégrèrent des règles avec les cartes hautes ( Têtes) mais
celles-ci furent oubliées dès le lendemain.

  Eternelle insatisfaite et désireuse de nouveaux concept, la Team continua de développer sa collection, avec l'aide ce coup-ci d'un certain Sam ( dédicasse à toi si tu passe par là) si je ne me trompe pas, qui nous fit découvrir le jeu du "24". D'un avis strictement personnel ce jeu fut une lumière dans ma vie, la quintescence du bonheur en soirée voire même l'absolue perfection du jeu pour alcoliques anonymes.
Pour les règles on fera simple, l'objectif est de compter jusqu'a 24 ( et non 25 lory ;)) l'un après l'autre. Il est possible d'inverser le sens de rotation ( ami prépa on laissera de coté les calculs de vitesse angulaire et autre rotation parabolique selon l'axe alpha sur cosinus de pie/3) en prononcant deux nombres succesivement. La personne arrivant à 24 à l'honneur d'inventer une nouvelle règle.

  Enfin et pour finir sur une note plus sage, je tenais à vous parler d'un jeu qui connait une grande révolution en France ces derniers temps et pour lequel la Team s'etait contenté jusqu'a maintenant de jouer sans aucun lien alcolisés (www.heineken.com , pas marrant) ( mais apparament ca commence à venir;)), il s'agit du POKER.
Jeu dont les règles sont connues de tous, il est apparu au sein de la team par l'intermédiaire du fils spirituel de patrick Bruel* j'ai nommé Mo. De freeroll sur internet en parties endiablées chez maf ou pour L'EPT Ban St Martin, la Team aime à se retrouver autour d'un simple jeu de cartes afin de plumer les plus mauvais d'entre nous ( contrairement à d'habitude je ne citerais pas Lory mais bien Bben, comme je te l'avai promis, joueur invétéré et déja financièrement dépendant il n'en reste pas moins le plus mauvais à chaque partie).

Si vous partagez notre passion pour le Poker ou tout simplement pour les jeux n'hesitez pas à nous rejoindre ( Si votre physique est proche de celui de Shana du WPT c'est encore mieux).
Attendez vous cependant à être analysé sous toutes les coutures par Mo aka Le Grincheux qui aime à commenter ses propres coups.

En espérant ne pas vous avoir ennuyé je vous dis à une prochaine.
Shuffle up and deal!!!

* La Rédaction, en raison de la législation française actuellement en vigueur pour le droit aux jeux d'argent, ne pouvait dans l'article qu'évoquer P14B sans donné trop de détail, mais il fallait traduire fils spirituel par fils illégitime de Patrick Bruel avec une prostituée de Las Vegas à la suite d'une de ses nombreuses défaites.

En cas de poursuites de la part de Sarko ( wesh Poto) je ne pourrais donner suite aux prochains articles. Toutes mes excuses.

Ci-joint une photo volée d'une partie clandestine dans l'arrière salle du Café des Sports

P1130003g

ps: je sais, l'illusion est parfaite... (retouches by lory :p...thx stef ;)

Casket

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Il est actuellement 18h00<br /> Sachez que je viens de me réveiller, après avoir passé une nuit et une journée plus que difficile...<br /> Sachez également que je ne pitcherai plus jamais (jusqu'à la prochaine fois)<br /> Cependant merci pour hier soir, à ceux qui se reconnaitront <br /> (dsl je ne savais pas où poster ce com, mais il me parraissais vital que vous sachiez tous ça ^^)<br /> Bonne fin de journée a vous tous
L
Moi j'aurais dit "je peux" et non "je peut" perso :p sans rancune ;) C'est pour le paradiE :p
C
J'aurais dit "courT" instant perso
L
ahlala<br /> comment tas pu penser, meme un cours instant, quune couleur cetait un bizkit avec des cartes?<br /> faut vraiment qu'on en refasse un
C
Ouai lucas donc c'est une couleur ;) ou un "bizleur"<br /> Bon en pleine ecriture du post albion me confirme que tu as raison alors j'mincline.<br /> Tout ce ke je sais c'est que c'etais kiffant.
Publicité